Prénom: Broly
Surnom: Super guérrier légandaire(ou Brocoli par tortue géniale)
Age: 24 ans
Sexe: masculin
Parrain:Lioyd
Village: Konoha
Clan : aucun
Rang :Genin
Hétéro ou homo:hétéro
Aime: détruire les planètes dans l'univers,laisser pleins de gens mort dérrière lui et aime aussi tuer des innocent pour son plaisir
Taille : 1m88 en mode normal,1m95 en mode super guérrier,2m20 en super guérrier légendais avec ses cheuveux blonds vert(ssj légendaire quoi)
histoire de Broly: C'est un des rares Saiyans à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta par Freezer. Il est en fait le « guerrier légendaire » apparaissant parmi le peuple des Saiyans tous les 1 000 ans, et à ce titre est beaucoup plus puissant que Son Gokû, Végéta et les autres Saiyans survivants. Il est le fils de Paragus.
Né le même jour que Son Gokû (Kakarotto), Broly avait une puissance incroyablement développée pour un bébé. Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Gokû qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessant le rendirent à moitié fou et Broly en garda une haine viscérale (dans son subconscient) envers ce dernier. Lorsque le Roi Végéta eut vent de la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.
Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, les pouvoirs de Broly, agissant inconsciemment, créèrent une bulle d'énergie qui lui permit de quitter la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, blessant grièvement Paragus. Celui-ci fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, Paragus avait alors entre les mains une puissance importante.
Dans le film « Broly le super-guerrier », Paragus offrit à Végéta de devenir le roi d'une nouvelle patrie des Saiyans, celui-ci (se rappelant du sang royal coulant dans ses veines et l'esprit teinté de sa fierté légendaire) accepta aussitôt. Il s'agissait en fait d'un piège pour laisser Vegeta et les autres sur la planète où ils étaient qui allait bientôt être frappée par une météorite. L'apparition de Son Gokû changea les plans de Paragus, le subconscient de Broly provoquant une rage irrépressible à la vue de notre héros, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance.
Lors du combat qui s'ensuit Son Gokû, Végéta, Trunks, Son Gohan et Piccolo sont littéralement écrasés par Broly, qui semble indestructible. Seul Gokû trouve la force de se relever et réussit finalement à vaincre le monstre grâce à l'énergie combinée de ses compagnons.
Broly reviendra dans deux autres films : Le retour de Broly où il affronte Son Gohan, Son Goten et Trunks (enfant) avant d'être pulvérisé par un Kamé Hamé Ha géant, et Attaque super guerrier où il est cloné par un riche homme d'affaires et affronte Son Goten, Trunks, Krilin et C-18.
Armes: Il se bat à mains nues il n'a pas besoin d'armes
(aucun affinité j'aimerais juste avoir les techniques de broly)
techniques:
Super vague déferlante:constitu a lancé un puissant rayon vers l'adversaire.
Ball trap:constitu a lancer des disaine de boules de feu verte vers l'adversaire.
Omega Blaster:Attaque la plus puissante de Broly qui consiste a lancer une immense boule de ki sur l'adversaire qui explose ensuite détruisant une planète.
Eraser canon: boule de ki moyen que broly lance sur son adversaire.
Super Saiyan: Consiste a se transformer en un être puissant au cheuveux jaune dans le cas de broly des cheuveux verts/violets
Super Saiyan légandaire: Seul Broly peut utiliser cette transformation ultime qui consiste a doubler de volume et qui est surpuissant et invincible après: cheuveux jaunes/verts
Bouclier de ki: Consiste a se mettre dans une bulle de ki qui protège Broly
Déstruction d'Univers: Gigantesque boule de ki plus grosse qu'une planète qui sers a détruire l'univer ou une galaxie.