Broly le super saiyan marchait dans la montagne en quête de se qu'il pourrais détruire,il se dirigea vers une grotte non loin de la pour voir si elle débouchait a quelque part.Il y rentra et s'éclera avec sa puissant aura verte qui fit trambler la terre sous chacun de ses pas.Broly continua son chemin en rigolant en pensant a détruire un village entier mais d'un coup dans la noirceur de la grotte il entandis un grognement puissant qui fit un éboulement dérrière Broly...!
"Broly: Ahahahahahaha sa promet un beau combat!!"
S'éxclama t'il en flottant au dessu du sol noirci par la chaleur de son ki.Broly se posa puis couru a toute vitesse vers le bruit de fond.Et vit,Le démon canin dont le corps, recouvert d'un pelage blanc, se termine par cinq longues queues manipulatrices d'éléments. En effet, chacune d'elle possède une caractéristique élémentaire : le feu, le vent, l'eau, la terre et la foudre.
Elles sont causes d'énormes catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les ouragans, les tornades ou les rafales violentes ; toutes sortes d'événements relevant de la Nature justifiés par l'existence mythologique de ce bijuu.Broly lui ordonna de devenir son bijuu mais le canin n'accepta pas tout de suite...Broly prépara un Eraser Canon pour mettre k.o la grosse bête poilue.Il lanca son attaque qui se fit éviter par la suite,le grand Broly aussi puissant est-il se fit éjècter par une des queues de Gobi.Il se releva et lui dit très distinctement:
"Broly: Tu ne me laisse pas le choix petit chien je vais utiliser les grands moyens!!!!"
Sur ce Broly se transforma en "Super Saiyan Légandaire"et fonca sur Gobi qui essai de lui donne un coup de queues mais Broly l'arrete avec une main seulment.Gobi aussi puissant soit il,il n'avait jamais vu un telle monstre...Broly commença a l'enchaîner de ses gros poings qui amochèrent la tête de Gobi.Gobi se releva après une attaque en masse de Broly.C'est la que dis Gobi d'une voie monstrueuse:
"Gobi: Tu va périr Brocoli...¨!!"
Et Broly lui répondit aussi sèc:
"Broly: Je m'apel Broly et pas Brocoli -_-''
"Gobi: A oui désolé^^'"
Gobi plus tards épuisé par la bataille accepta de devenir le Bijuu du démon Broly.Alors Broly rentra a konoha pour manger un bol de ramen chez Sasuke.Et c'est comme sa que Gobi et Broly ne firent plus qu'un!