Prénom : zabuza
Surnom : dmon de kiri
Village : Kiri
Clan : momochi
Rang : ANBU DE KIRI
Homo ou normal : hetero
Aime : les potes les combats et ma copine (quand j'en aurais uen sur le fofo car en vrai j'en ai une^^)
Déteste : les frimeurs les faux-Q
Caractère : amical simple et romantique mais peut etre tout aute chose a vous de le decouvrir XD
Taille :1m83
Poids :72 KG
Yeux :vert
Cheveux :noirs
Histoire : Zabuza Momochi est originaire du village caché de Kiri, dans le Pays de l'Eau. Ce village pratiquait une méthode particulière pour sélectionner ces Genins (aspirants) : Chaque nouveau diplômé de l'académie ninja devait affronter un autre nouveau diplômé jusqu'à ce que l'un des deux périsse. Une année, cette méthode dût être sérieusement revue après que Zabuza, pas encore diplômé de l'académie, a massacré la centaine de genins qui passait l'examen cet année-là.
Après être devenu Jounin, il intégra l'ANBU du village de Kiri où il se distingua, selon Kakashi[1], par la discrétion de ses techniques. Il se joignit avec d'autres ninja de Kiri pour former Les sept épéistes légendaires. Avec ses comparses (dont notamment Kisame Hoshigaki), ils tentèrent de prendre le contrôle de Kiri en tuant le Mizukage, mais ils échouèrent. Décrété traitre au village, Zabuza s'enfuit et fut poursuivi par les Oi-nin, les chasseurs de déserteurs. Il a eu pour élèves Suigetsu et Haku.
Armes : sa je sais pas XD
Affinité : suiton et raiton (et katon XD)
Techniques : la grande cataracte le dragond'eau et le dragon de foudre
Parrain : par le createur shaolan kurozaki